Sur la voie du Mont-Blanc Express

2009.12.14 Marche d'essai à Salvan

Bonjour,

Lors de la formation, les élèves étaient invités à prendre part à une marche d'essai très spéciale : emmener la Z 855 à Salvan en Suisse sur le réseau TMR, la société qui gère la partie helvétique du Mont-Blanc Express du Châtelard à Martigny.
Les TMR envisageant d'acquérir deux Z 870, la version avec crémaillère des Z 850 Stadler, il leur fallait encore tester les frotteurs 3ème rail de ces engin au-delà de la frontière. Le parcours a été limité à Salvant car après la ligne est à crémaillère et les Z 850 ne peuvent y circuler. Une réunion était également prévue à Salvan avec des techniciens de Stadler pour définir de quelques modifications des pupitres de conduite relatifs à l'ajout du système à crémaillère.
Nous étions donc trois à avoir pris sur notre temps de libre pour faire cette course. De fait, nous nous sommes partagé l'aller-retour entre St Gervais et Le Châtelard frontière.
Ce fut pour nous trois notre première conduite réelle d'un train en ligne et donc un jour mémorable à bord de la Z 855. Ce fut de plus l'occasion de découvrir enfin cette ligne sur sa partie suisse .... juste merveilleux !
Bienvenu à bord !!!


Essais de la Z 855 à Salvan part1
envoyé par bbsavoie. - Regardez les vidéos des stars du web.

Essais de la Z 855 à Salvan part2
envoyé par bbsavoie. - Plus de vidéos de blogueurs.


14/12/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres