Bonjour, cette galerie à pour but de vous faire découvrir à la fois, les innombrables panoramas changeants et enchantants que m'offrent mes journées de conduite sur le Mont-Blanc Express ainsi que les paysages que peuvent apperçevoir les voyageurs eux-même, par les vitres panoramiques ou même par l'avant du train grace aux vitres séparant les cabines de conduite des salles voyageurs. (Pour info, les photos n'ont pas été prise en tant que conducteur mais comme accompagnant).
Sur la corniche (gorges de l'Arve)
L'aiguille du Midi et l'arrête du Midi (en dessous à gauche) avec le second tronçon du téléphérique. Au premier plan une benne du 1er tronçon à mi-chemin.
Le massif du Mont-Blanc depuis les fenêtre du foyer des roulants.
Toute à gauche le Mont-Blanc, le Dôme du Goûter et l'arrête du Goûter avec le glacier des Bossons au centre.
Les Aiguilles de Chamonix et l'aiguille du Midi tout à droite.
Les Aiguilles de Chamonix de g. à d. (par ensembles) : Charmoz et le Grepon; Blaitière, Ciseaux de Blaitiere, du Fou; des 2 aigles, du Plan, des Pellerins et du Peigne. (Merci Xavier !).
Au départ de Chamonix vers les Praz le long du bois du Bouchet ...
Le chalet c'est la maison garde barrière (si si je vous assure) du PN de la gare des Praz de Chamonix. Au dessus sur la droite, le télécabine qui monte à la Flégère. Devant nous, le domaine skiable du Brévent-Flégère. De g à d : La Cathédrale, au milieu le pointe sombre c'est l'Index et à sa droite dans le creux c'est la Combe Lachenal que l'on peut skier ...
La gare des Tines. En hiver c'est souvent à partir de là que les conditions de conduite se gâtent ...
Départ des Tines et la montée vers La Joux et Argentière.
On reprend le "plat" après La Joux avec quelques virolons dans les bois (chamois, écureuils) ...