Sur la voie du Mont-Blanc Express




Avenir des Z 600

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Il y a quelques jours , j'ai contacté l'ancien directeur de la ligne du Mont-Blanc pour lui demander s'il pouvait au cours de l'année 2011 comme il l'avait fait une fois auparavant , organiser un voyage type photos-train à bord d'une valeureuse automotrice Z600 . Ayant reçu une réponse cordiale rapidement , il m'a indiqué que le reliquat ( 3 sur 8 ) faisait partie de l'Infra et était réservé aux trains de travaux en n'ayant plus l'autorisation de transporter des touristes en voyage spécial .

Ma question est : quel est le devenir des trois survivantes si rien ne leur arrive de facheux entre temps ? Il semble que l'exploitant se contente des Z 850 pour des trains spéciaux , mais c'est du moderne , alors que du matériel ancien a un petit plus pour rendre la ballade encore plus attractive , surtout pour des passionnés et pourquoi pas faire connaitre les Z 600 par préservation fonctionnelle à diverses occasions .

Cordialement

Laurent 95
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Matériel moteur.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres