Sur la voie du Mont-Blanc Express

2010.09.14 Le patrimoine du Mont-Blanc Express

Comme chaque année, la SNCF participe aux "Journée Européennes du Patrimoine" l'avant dernier week-end de septembre. L'an dernier, l'EMB avait organisé une journée "portes ouvertes" mais cette année la participation se limitera à deux "Trains du patrimoine".

Les samedi 17 et dimanche 18 septembre, en collaboration avec TER et la municipalité de Vallorcine, la SNCF et l'Etablissement Mont-Blanc proposent un train animé avec présentation guidée du patrimoine géographique de la vallée de l'Arve et du pays de Chamonix ainsi que de l'histoire du Mont-Blanc Express. Tourisme alpin et chemin de fer ayant toujours été liés l'un à l'autre, c'est l'occasion de découvrir comment ces deux patrimoines doivent aujourd'hui devenir les acteurs d'un tourisme moderne et responsable.

Départ du Fayet à 8 h 30 (arriver 10 mn avant si possible). Sur le parcours, commentaires proposés par un guide. Vers 10 h, arrivée aux Buets pour continuer le parcours à pieds sur le chemin des Diligences avec récit d'un voyageur écrivain jusqu'à Vallorcine ou le pique-nique sera tiré des sacs (non fourni par l'organisation).

Vers 13 h 30, départ pour la visite du musée de Barberine. Retour à la gare de Vallorcine vers 16 h ou chacun sera libre de rentrer avec le train de son choix.

Accès au train animé gratuit mais les places sont limitées. Réservation obligatoire en gare de Chamonix ou au 06.22.63.21.15 . Les chaussures de marche sont obligatoires et une bonne condition physique est préférable.



14/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres