Sur la voie du Mont-Blanc Express

2011.01.06 Le train du Père Noël 2010

Noël est passé et la joie de l’événement belle et bien retombée.

Mais la SNCF et le Mont-Blanc Express ont cette année encore participé aux prémices de cet événement.

Le 22 décembre, une Z 850 a été mis en renfort sur un train régulier au départ de St Gervais le Fayet pour accueillir enfants et parents à bord du « Train du père Noël », tagué de décorations aux vitres.

 

Rouge et blanc comme les couleurs de Noël et du grand bonhomme barbu, le train s’est donc élancé archi comble vers les sommets enneigés. Un succès franc pour cette édition, encore mieux que l’an passé. Le clown Pitouille était à nouveau présent pour offrir aux gamins des tours de magie. Des coups de passe-passe en « close up » qui agaçent toujours les adultes qui n’arrivent pas à comprendre comment, mais qui illuminent les yeux des enfants.

                                  

 

Ambiance festive et récréative dans la rame alors que le père Noël embarquait secrètement à l’une des gares du parcours.

Le clown et le père Noël se sont ensuite partagé l’attraction à bord, l’un en distribuant des bonbons et des cadeaux aux enfants, l’autre des animations amusantes et burlesques aux grands et petits.

 

                                  

 

A l’arrivée à Chamonix, l’Etablissement Mont-Blanc a offert à tous une collation dans le hall de la gare pendant que Pitouille continuait ses pitreries.

 

 

 

Le 24 décembre, il a neigé toute la journée sur la ligne du Mont-Blanc Express de St Gervais à Vallorcine, comme si le père Noël du Mont-Blanc Express voulait offrir un petit supplément de magie aux voyageurs des jours suivants.

 

Un grand bravo au personnel impliqué en masse pour encadrer cet événement et assurer ainsi un agréable moment pour tous les participants.

 

 




06/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres