Sur la voie du Mont-Blanc Express

2011.10.07 SNCF et Pôle Emploi Rhône-Alpes embauchent

La directrice SNCF Rhône-Alpes (Région SNCF de Lyon et Chambéry) Josiane Beaud et Patrick Lescure, directeur régional Pôle emploi Rhône-Alpes ont signé le 27 septembre dernier un accord de partenariat pour la promotion de l’emploi au sein de la société ferroviaire nationale. Ce n’est qu’une suite logique à la volonté déjà affirmée en 2009 d’ouvrir ses rangs sans pour autant obliger les prétendants à suivre la ligne de recrutement directe à la SNCF. 

Après les 540 CDD proposés en 2009 – 2010 par le biais de ce premier accord, la SNCF vise pour fin 2011 pas moins de 450 emplois proposés aux rhônalpins. C’est d’ailleurs en cette matière qu’est dirigé le récent accord : assurer une perspective d’emploi durable dans la région avec de véritables parcours professionnels.

 

 

 

 

 

A l’image des Armées, la SNCF se veut être un concentré de métiers très variés à rendre pérenne au seuil de l’entreprise et sauvegarder des compétences vitales. Le spectre de l’exclusion est aussi montré du doigt avec une ambition ouverte prioritairement en direction des jeunes défavorisés, des seniors et des travailleurs handicapés.

Mais plus loin que cela encore, le but avoué est de finaliser une coopération étroite, plus précise et efficace en matière de recrutement en passant par une définition des besoins spécifiques de la SNCF Rhône-Alpes. Pôle Emploi Rhône-Alpes pourra alors mener un recrutement mieux ciblé en engageant des procédures fines visant à faire ressortir les compétences disponibles correspondant in fine aux emplois à pourvoir.



07/10/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres