Sur la voie du Mont-Blanc Express

2012.01.08 Les abonnés M'RA invités au Ski Cross des Contamines Montjoie

La Région Rhône-Alpes poursuit plus que jamais la séduction de ses abonnés TER. Les possesseurs de la carte M’RA, qu’ils soient lycéens ou apprentis, vont pouvoir suivre la Coupe du Monde de Ski Cross des Comtamines – Montjoie au pays du Mont-Blanc, dont la Région est partenaire.

 

Une opération qui a fait suite à celles mises en place pour Val d’Isère et Courchevel. Sous couvert d’être attentifs à l’information donnée par les « Bons plans », ce sont 1000 jeunes (500 par jour) qui vont  profiter de cette aubaine les 13 et 14 janvier prochain.

 

Venant de tous les départements de la Région par autocars TER ou par le rail en gare du Fayet, les invités seront accueillis au village Rhône-Alpes au pied des pistes. Ils pourront s’y voir remettre des forfaits et participer à diverses animations. Mais aussi recevoir des informations sur les structures de pratique du ski, sur la protection de la montagne ou encore de participer à un concours photos.

Les plus chanceux auront la possibilité d’approcher les athlètes et les champions. Les non initiés pourront suivre une rapide formation au ski et aux autres disciplines de la montagne.

Le Conseiller délégué aux sports Gwendal Peizerat parle d’une initiative qui engage une « implication des jeunes dans les éco-évenements sportifs populaires ».



11/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres